languageالعربية

Belkhodja : Opéra Carmen à Carthage, un rêve devenu réalité

La chorégraphe Syhem Belkhodja est intervenue dans  Corniche, ce samedi 20 juillet 2024, sur la représentation de l'opéra Carmen qui sera jouée demain au Festival International de Carthage.

Elle a révélé que la pièce  Carmen est l'une des œuvres les plus célèbres de l'histoire de l'opéra dans le monde. C’est une pièce de danse basée sur le roman du même nom écrit en 1846 par l'écrivain français Prosper Mérimée.

Le spectacle comptera 148 interprètes sur scène, dont 17 danseurs.
Syhem Belkhodja a déclaré que la mise en scène d'un spectacle de danse opératique était son rêve de toujours, notant que le spectacle symbolise la femme qui aspire à la liberté mais que le régime a voulu la priver de cette liberté et l'a tuée.

Elle a indiqué que la direction du festival de Carthage a accepté de programmer la pièce et qu'elle sera jouée en dialecte tunisien.

« Carmen est l'opéra le plus joué dans le monde et aujourd'hui il est joué en Tunisie après avoir été «tunisifié» par Sabrine Jenhani, qui a traduit l'œuvre et l'a écrite en dialecte tunisien et a fait un grand effort », a ajouté Belkhodja. 

share